X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zaariel
    a répondu
    Les T 34 sont à point on dirait!

    Laisser un commentaire:


  • Galadas
    a répondu
    ca chauffe, ca chauffe !

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Les deux minutes qui suivent ne sont guères palpitantes, l’équipage du char détruit par Valryan sort de ce dernier en panique, quelque petit mouvement d’infanterie difficilement interprétables et plus que fugitivement entraperçus.

    On notera seulement qu’Alberich et l’équipe de réserve occupe désormais l’extrême gauche du dispositif, que les hommes de Galadas posé des garreaux sur Elanion, lui ont injecté un anti-douleur avant de l’installer un peu à l’abris dans les bois. Le Leutnant Von poltron a fait de même avec son homme blessé, espérant stabiliser son état, ainsi que Edm56 avec son propre gars. En revanche les soldats de Diderlord gisent toujours dans leur sang, personnes ne voulant risquer d’affronter les canons des T-34 pour les tirer de là.


    Nous arrivons donc à la minute :

    30 - 29 :



    Ce que nous supposons être le dernier char soviétique du côté de la Gran’-route est aperçu fugitivement par Valryan. Mais Il disparait aussitôt derrière un arbre, une fraction de seconde avant que le stugIII ne tire. Dommage !





    Il est néanmoins utile de savoir que le dernier T-34 se dirige vers le petit chemin !! Emil a du réaliser que deux stug se trouvaient derrière le pont et qu’il ne pourrait rien faire avec un seul T-34. Il doit sans doute se rabattre vers le petit chemin, où il espère trouver une moins forte présence antichar.



    Valryan transmet immédiatement l’information à Von Archange et Zaariel, et ce dernier hésite, doit il déporter son propre blindé vers le petit chemin pour soutenir Benoit ?


    Zaariel qui réfléchit :




    Benoit quand à lui, jaloux du succès de ses compagnons dans les mintues qui précèdent, se met à scruter la forêt avec une ardeur décuplée. Et finalement, il s’aperçoit que la tâche verte un peu plus pâle qu’il prenait pour un arbre malade est en réalité un blindé soviétique. La même manœuvre se répète au sein du blindé et BOUM !



    Et 1, et 2 et 3 - 0 !



    Regardez ces russes qui s’enfuient comme des cafards hahaha !





    Benoit en remet une couche en tirant à nouveau. Ce n’était sans doute pas nécessaire et risque de le faire repérer, si ce n’était pas déjà fait.





    Situation en fin de tour :



    C’est loin d’être gagné, l’infanterie soviétique pourrait bien déborder nos troupes, même avec un soutien blindé limité, mais il faut garder espoir ! Nos tankistes pourraient bien nous sauver la mise !

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Envoyé par Radek Voir le message
    Sympa cet AAR , on se l'est procuré avec Pierrus et mon dieu qu'est ce que ca change de CMSF

    C'est sûr que ça n'a rien a voir au vue des AAR que j'ai vu sur Shock Force. Ce dernier semblait un peu brouillon. Par contre si la guerre moderne vous intéresse, ils ne devraient pas tarder à sortir un jeu sur une guerre hypothétique en Ukraine

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    C'est génial de pouvoir voir les impacts sur le blindage!! Il nous faut ça dans Arma

    Laisser un commentaire:


  • Radek
    a répondu
    Sympa cet AAR , on se l'est procuré avec Pierrus et mon dieu qu'est ce que ca change de CMSF

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Je suis trop fort! B)

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Minute 33 - 32 : Partie 2 : De l’acier brûlant :





    Bon, après une début de tour comme ça, autant vous dire que j’attaque la deuxième partie du replat avec un forte appréhension.

    Intéressons nous donc pour la première fois de la partie à nos canons d’assaut, et plus particulièrement au char de commandement du zut, celui de l’Hauptman Zaariel. Ce dernier, installé dans le prolongement de la route, observe attentivement le bois en face de lui avec son tireur.



    Quand soudain, les deux hommes froncent les sourcils en même temps. T-34 ! L’artilleur s’empressent de rentrer dans l’habitacle grandis que Zaariel donne une hausse approximative, bientôt imité par le conducteur qui repère à son tour le blindé ennemi.





    Le tireur fait rapidement le calcul dans ses optiques en orientant le canon. La correction est minime et l’obus part rapidement.



    Le chargeur ne perd pas une seconde et commence déjà à ouvrir le tube pour sortir la douille encore brûlante. Le reste de l’équipage lui, à l’oeil fixé sur le char ennemi, la tension est palpable.

    «*
    -Touché ! S’écrie le pilote en serrant le poing."



    "-Obus antichar ! Même hausse ! Feu !*Hurle Zaariel au même moment*»

    Le chargeur poursuit dans sa lancée, jette la douille, récupère un obus antichar, le met dans la chambre, referme le tube et ferme les yeux pour attendre, son boulot est terminé.
    Le deuxième obus part, 8 secondes après le premier.



    Cri de victoire des membres de l’équipage à l’exception du chargeur qui s’affaire à nouveau, concentré.



    «*
    -Félicitations les gars, vous avez fait un bon boulot ! Mais on se relâche pas ! Dit Zaariel en observant la carcasse du blindé russe commencer à brûler*»






    Quelques mètres plus à gauche du blindé de Zaariel, une autre action d’éclat se prépare.

    Charles du 27, qui avait repéré un T-34 soviétique sur la grand-route depuis maintenant plus d’une minute, ne comprenait pas pourquoi Valryan ne tirait pas.

    «*
    -Mais tu va tirer espèce d’abruti ! Hurle t’il au chef de char éloigné d’un trentaine de mètre.*»

    Mais Valryan ne voit rien.





    «*
    -Là !! Entre les deux gros arbres putain tu peux pas le louper !*»

    valryan est alors sans doute inspiré par les deux tirs de canons de Zaariel, car c’est à ce moment là qu’il aperçoit enfin le char russe, immobile et offert. Le même scénario se répète, le tireur rentre dans l’habitacle…




    Etablissement d’une hausse par l’équipage, correction, feu…




    ET BOUM !!!!!




    Regardez moi ça, le blindé est transpercé de part en part ! On peut voir l’impact que je met en évidence avec le curseur.





    Si avec sa j’ai pas mit le blindé hors de combat…


    Bilan du tour :



    Baaaah, c’est pas si mal que ça. On a plus de perte qu’on pourrait se le permettre chez les fantassins, mais deux chars ennemis détruits, voilà ce qui va fortement affaiblir l’ennemi du côté de la gran’route. Heureusement que les stugs sont là !

    En dehors de ça, l’équipe de réserve continue de progresser sur la gauche, l’équipe Anti-char du nain se déporte tranquillement vers la droite, pour s’opposer aux blindés du petit chemin.

    Ah, et l’équipe B de la 4ème escouade de Galadas, constituée de seulement deux hommes, à rampé discrètement hors de ses positions pour aller tenter de soigner Elanion, notre mitrailleur aux jambes en sale état après sa rencontre avec un obus. Espérons qu’il s’en sorte. (Si jamais quelqu’un veut se dévouer pour parrainer ce groupe toujours sans sous-officier…)

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Minute 33 - 32 : 1ère partie : des chaires meurtries.



    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça commence mal…

    Dés le début du tour, un T-34 du côté du petit chemin tire une rafale et un obus sur la position du Leutnant Von Poltron.





    L’obus est tombé en plein dans le trou d’un des hommes de l’officier, dont la majorité des membres font maintenant un angle bizarre. Le bon côté des choses, c’est que cela a protégé les autres des éclats et du souffle de l’explosion. Un blessé (très) grave de ce côté ci donc.

    Mais c’est pas fini !!

    Car c’est l’enfer qui se déchaîne sur la première escouade durant une vingtaine de seconde. Ces hommes sont décidément bien malchanceux.


    «
    -Equipe A retraite ! Retraite ! Hurle Diderlord qui sentait bien le carnage arriver.*»

    Ses hommes ne se le font pas répéter deux fois, et qui prestement leur position pour s’enfoncer en courant dans les bois. Laissant derrière eux quelques douilles et un cadavre sanguinolent.



    Bien leur en prend car quelques secondes plus tard, un obus tombe juste devant leur position.



    Un éclat va tout de même atteindre Diderlord entre les omoplates, arrachant un cri de douleur à ce dernier, sans toutefois ralentir sa course effrénée.

    Pendant ce temps, les hommes d’edm56 font un tir de couverture sur les abords du petit chemin pour éviter que leur camarades se fassent prendre pour cible par les fantassins soviétiques.



    Mais un deuxième obus de T-34 tombe, cette fois ci juste sur le bord d’un trou d’un des hommes d’edm56. Ce dernier tombe à terre, totalement aveuglé, le visage méconnaissable, en hurlant de douleur. Les deux soldats de Didelord les plus avancé se font quand à eux cribler d’éclats d’obus et s’effondrent dans un râle, eux aussi grièvement blessés.



    «*
    -T’arrête pas !! Hurle à plein poumon Diderlord à son dernier compagnon, qui se tient l’oreille en grimaçant de douleur.*»

    Ils continuent donc leur course effrénée, enjambant leurs amis méconnaissable gesticulant sur le sol alors qu’un troisième obus éclat, sans faire de victime cette fois.



    Ils finiront leur course dans les bois quelques mètres plus loin, à l’abri, pour reprendre leur souffle et leurs esprits.



    Les hommes d’edm56 eux, se recroquevillent dans leurs trous, glacés d’effrois par les horribles gémissements des blessés.



    Un très mauvais début de tour, et de partie, pour la première escouade de Diderlord et edm56…





    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Minute 34 - 33 :



    Bon, je m’inquiétais de ne pas avoir de visuel sur les chars au tour précédent… Mais maintenant que j’en ai je sais pas si je préférais pas avant…

    Mais commençons par le commencement !

    Le camion qui nous avons aperçu décide maintenant de reculer, comme ça sans raison.







    Une marche arrière en virage parfaitement bien exécutée, qui mine de rien, montre que mon adversaire maîtrise très bien les rallypoints du jeu… Ce qui en ce qui me concerne, n’est pas une bonne chose…

    Pendant ce temps, les hommes de Von Poltron et de Diderlord continuent de tirer tranquillement sur les soviétiques dans le champs.



    Quand soudain…



    Les hommes de Diderlord repèrent à nouveau un blindé, du côté du petit chemin cette fois.





    Quelques secondes plus tard, c’est un deuxième T-34 qu’ils repèrent, ainsi que des fantassins qui avancent sous le couvert des arbres à l’extrême droite vers la rivière.



    Quelques hommes de Diderlord les prennent alors pour cible, épaulé cette fois ci par le reste de la première escouade, dirigé par le Stabsgefreiter edm56.



    Mais c’est alors qu’un tir de canon retentit du côté du petit chemin, et un obus mortelle vient à nouveau prendre pour cible l’équipe de Diderlord, en provenance d’un char non encore repéré.



    Le malheureux qui avait été blessé quelques minute plus tôt est envoyé ad patres, le visage en lambeau. L’homme juste à sa gauche à été en grande parti protégé du souffle de l’explosion par le tronc d’arbre, mais la détonation a été telle que du sang sort désormais de son oreille droite, terriblement douloureuse.



    Je pense qu’il est désormais temps de bouger les hommes de diderlord, dont le placement ne semble pas porter chance.


    Sinon, vers la fin du tour, Rahl va ENFIN décider de bruler quelques cartouches… Sur la seule cible complètement sans intérêt, repérée on ne sais comment au travers des arbres… Le camion, qui ne s’est visiblement pas assez bien caché.





    Sinon, on a à nouveau repéré un T-34 le long de la Gran’route grâce à l’équipe de mortier de Charles, mais il s’est arrêté et n’a rien fait.





    Situation de fin de tour. Alberich continue d’avancer pour renforcer le flanc gauche. Les russes continuent de se déployer petit à petit. Leur assaut sera sans aucun doute brutal et massif.

    Dernière modification par Archange, 23-08-2014, 15h04.

    Laisser un commentaire:


  • Galadas
    a répondu
    Ou dévoiler la positions de tes troupes qui auraient tirées sur le camion.

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Ou alors il est là pour sauter sur les mines.

    Laisser un commentaire:


  • Galadas
    a répondu
    La camion, ca sent le scout pas cher...

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Minute 35 34 :



    Pas encore beaucoup d’action, mais à vrai dire c’est tant mieux.

    Ce tour ci les russes en face de Leviath se calment et personnes ne tirent de coup de feu le long de la berge à gauche du pont.

    En revanche un nouveau groupe est repéré dans le champ à droit de la ferme.



    Le leutnant Von Poltron, derrière le pont, ordonne à ses hommes de tirer quelques balles dans leur direction. Diderlord, dont l’équipe s’est remit de ses émotions, fait de même.





    Mais plus étonnant, vers la fin du tour, plusieurs de nos groupes voient débouler du petit chemin… Un camion ! ce dernier va s’arrêter juste à la fin de la forêt !! Incompréhensible…



    Nos hommes, qui ne voient aucuns soviétiques installés à l’arrière, ne jugent pour l’instant pas utile de lui tirer dessus.

    Pendant ce temps, l’équipe de réserve d’Alberich (qui n’en n’est plus vraiment une) avance le long d’un petit sentier au pas de course, pour venir renforcer le dispositif allemand au niveau du marécage.




    La situation globale en fin de tour :



    Pour le moment, j’attend. J’ai perdu tout visuel sur les chars d’Emil, ce qui est assez stressant…

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    MINUTE 36 à 35 :



    Il ne se passe pas grand chose pendant cette minute. Charles et ses hommes tirent un dernier obus sur la ferme qui espérons le fera du dégât :







    Sinon, c’est RAS. Seul Leviath et son groupe, à gauche du pont, tirent quelques balles sur les soviétiques qui arrivent en face d’eux, et même, sur de vagues mouvements ennemis qu’ils aperçoivent tout à droite, prés du petit chemin. Les russes se trouvant en face n’hésitent à tirer quelques rafales de PPSH dans leur direction, mais elles manquent de précision.



    Voilà la situation à la fin du tour. L’ennemi prend position. En revanche, la perte de Stellaria et Gouggar nous a supprimé toutes nos capacités de détection du côté du marécage.



    Je décide donc de ramener l’équipe A de la troisième escouade d’Alberich que je maintenais en réserve pour aller couvrir le flanc gauche de Conqueror.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X